Notre PROPOSITION

Un mode de Vie éko

Reconnecter à l’écosystème global

Nous vous proposons d’expérimenter la vie éko. C’est notre façon concrète d’oser mieux.

La vie éko, c’est une vie où je souhaite tout d’abord être de plus en plus en accord, conscient et connecté à l’écosystème vivant dans lequel j’évolue. C’est déployer mes potentiels en toute conscience et harmonie avec les autres et tout le reste, en les soutenant à faire de même.

C’est une vie en conscience de moi-même et de ce qui m’entoure, la flore et la faune bien sûr, et aussi les autres. En conscience de ma nature humaine qui se doit d’intégrer de son mieux mes besoins personnels d’une part, et d’autre part mon besoin d’appartenance aux différentes sphères sociales de mon quotidien. Une vie éko, c’est donc une vie où j’apprends à mieux vivre, avec moi-même et tout ce qui m’habite intérieurement, et avec les autres et tout ce qui les entoure.

C’est une vie qui guette et soutient ce qui souhaite émerger, où j’adopte une attitude générative en me plaçant au service de ce vivant qui se déploie. En étant donc moi-même, davantage vivant et davantage conscient de l’être.

La vie éko, c’est une vie qui maintient un équilibre d’ensemble qui me dépasse. C’est une intégration de soi au coeur du vivant.

C’est une vie pleinement vivante!

 

Notre CONTRIBUTION :

Pour faciliter la transition vers un mode de vie éko, nous bâtissons avec beaucoup de plaisir, de passion et dans le jeu :

- Des outils et ressources au sein de l’ÉvoluLAB de vie éko, notre terrain de jeu pour faciliter la transition et oser mieux (voir les composantes ÉvoluLAB, Vie & Co, Défi Santé VitaminA12, Tasséko, ÉkoWorking La FourmiliAire)

- La communauté des éko-liés, les apprenants de la vie éko, qui ne cesse de grandir en nombre et en sagesse éko-active

- Une colle simple pour intégrer et unifier : quelques principes de base simples, à utiliser sans modération! (voir Formation ékodesign)

 

 

éko?

Le terme éko avec un k fait référence à l’écosystème intégral, le k étant un clin d’oeil à la vision intégrale de Ken Wilber qui remet en scène le terme grec « kosmos« , qui inclut l’intégralité du connu, du vécu de l’être humain. Éko réfère ainsi à l’écosystème global, incluant l’environnement intérieur (ex: sphères sociale, culturelle, spirituelle).

 

 

Nos BESOINS du moment touchent :         (mis à jour 8 juin 2016)

- illustration

- vidéo

- gestion de communauté internet

- vulgarisation